AMWAY 06

NUTRILITE ou la santé par les plantes....

 

Vous ne connaissez pas encore la marque NUTRILITE ?

Pourtant c'est depuis plus de 60 ans une marque leader sur le marché mondial des compléments alimentaires !

Trés à cheval sur la qualité de ses produits, NUTRILITE est la seule marque mondiale de vitamines et minéraux qui cultive, récolte et transforme elle-même, au sein de ses propres fermes biologiques, les plantes entrant dans la composition de ses produits qui sont sans colorants ni arômes ou conservateurs artificiels !
 

Saviez-vous que l'élimination de l'eau durant la phase de déshydratation préserve l'essentiel des nutriments contenus dans les cellules de la plantes  ? 
Ainsi, à l'état "sec", aucune dégradation ne peut intervenir.

 

 

Les grands principes NUTRILITE

- Les plantes sont récoltées lorsque leur apport nutritionnel est à son maximum, elles sont alors transportées aussi vite que possible dans l'unité de déshydratation.

- Le processus de concentration utilise du matériel spécialisé dans une unité de pointe pour déshydrater, moudre et extraire des plantes les nutriments les plus riches, et ce, afin de créer les meilleurs concentrés nutritionnels au monde.

- Chaque lot de concentré en poudre est testé (15.000 contrôles par mois !) afin de s'assurer qu'il ne contient pas de contaminants et qu'il offre la teneur appropriée.

- Des balances contrôlées par ordinateur mesurent le poids et la quantité exacts de chaque concentré en poudre.

- Les poudres sont ensuite mélangées dans une mixture uniforme.

- Le mélange de poudre est compressé en comprimés qui sont recouverts d'une solution spéciale permettant de les avaler plus facilement, puis ces comprimés sont soigneusement inspectés pour s'assurer qu'ils ne sont pas fendus ou écaillés.

- Les comprimés sont alors scellés dans des récipients spécialement conçus à cet effet afin de conserver leur fraîcheur.

 

 

Pourquoi est-il si important d'avoir une alimentation équilibrée ?

Nombreuses sont lmes personnes qui pourraient avoir plus de vitalité et d'énérgie si elles amélioraient tout simplement leur alimentaion - Les compléments alimentaires ne remplaceront jamais les une alimentation équilibrée et régulière mais ils constituent une excellente source de nutriments essentiels sous une forme pratique de comprimés ou de gélules !

Qui ne connais pas l'adage qui dit : "Dis moi ce que tu manges , je te dirais qui  tu es" ou encore: "tu es ce que tu manges" ?

Bien s'alimenter reste trés certainement l'investissement le plus "rentable" que vous puissiez faire pour votre bienêtre car une alimentation équilibrée favorise une bonne sante, améliore vos capacités physiques et cérébrales, et aide à lutter contre toute sorte de maladies; Adopter une vie saine vous aidera a réduire les risques de maladies moderne liées aux mauvaises habitudes alimentaires... il n'existe aucune formule magique mais chacun peut néemoins participer et mettre toutes les chances de son côté en accordant une attention particulière à divers éléments clefs tels que la pratique régulière d'une activité physique, un temps de repos suffisant (en d'autres termes, dormir suffisament) et une alimentation équilibrée; Malheureusement notre sociéte nous pousse tous les jours un peu plus à aller un peu plus vite , à manger sur le pouce et surtout, à mal manger (trop de sucres, trop de graisses, fast-foods, etc...) des conditions qui poussent la majorité d'entres nous à avoir besoin de compléments alimentaires afin de combler d'éventuelles carences et de ré-équilibrer l'organisme !

Les vitamines et minéraux sont présents en quatités infimes dans les aliments mais sont indispensables au bon fonctionement de notre organisme; Les vitamines contribuent à la transformation des autres nutriments (protéines, lipides, glucides et minéraux) et aident à la formation des globules, des hormones, du "matériel" génétique et des substances chimiques du systéme nerveux, les minéraux jouent eux, un rôle essentiel dans les systémes chimiques complexes de l'organisme.

Il existe deux groupes de vitamines, les "hydrosolubles" (la vitamine C et toutes les vitamines B) et les "liposolubles" (toutes les vitamines A/D/E/K).  

Les minéraux sont eux aussi classés en deux catégories, les "macro-minéraux" que sont le calcium, le potassium, le phosphore, le sodium, le chlore et le magnésium et les "oligoéléments"  (fer, cuivre, zinc, iode, fluor, chrome, sélénium,manganése et molybdène) dont le corps n'a besoin qu'en petites quantités.

Quant aux antioxydants ils sont une défense naturelle de l'organisme contre les radicaux libres qui sont à l'origine du vieillissement des cellules et donc de l'organisme; Ils comprennent des vitamines (la C et la E entre autre) ainsi que des composants similaires comme les caroténoides (alpha-caroténe et bêta-Carotène) le lycopène, la lutéine (si importante pour la vue) mais aussi du sélénium; L'un des meilleurs moyens de renforcer notre système de défense antioxydant et des de privilégier une alimentation riche en fruits et légumes, mais là encore, notre rythme de vie oblige souvent à se contenter de plats tout prêts ou vite préparés au détriment de la qualité et d'un repas équlibré, c'est alors le début des carences alimentaires....

 

Quels sont les secrets des techniques agricole de NUTRILITE ?

En réalité, il n'existe aucun secret, simplement la volonté de la part de NUTRILITE de toujours considéré que les meilleurs compléments ne pouvaient être obtenus qu'en utilisant des plantes de qualité supérieure, c'est ainsi que les cultures utilisées pour les compléments alimentaires sont issues de l'agriculture biologiqueen accord avec une philosophie de developpement durable et au lieu d'avoir recoursà de noicifs pesticides, herbicides ou autre engrais chimiques, nous laissons la nature faire son travail; Ces techniques sont plus couteuses et surtout plus difficiles, elles demandent plus de travail mais présentent l'énorme avantage d'être en véritable partenariat avec la nature et d'encourager un développement durable au lieu de privilégier le profit à court terme !

Mais alors, comment faisons nous ?

- Pour lutter contre les parasites, des coccinelles sont disposées dans les champs pour réguler la présence des insectes nuisibles pour lec ultures comme les pucerons, les cochenilles et les mouches blanches; Nous utilisons des chrysopes vertes, insectes trés voraces qui mangent de nombreux insectes nuisibles, des oiseaux de proie comme les aigles qui liitent le nombres de rongeurs, des leurres à énérgie solaire qui repoussent les loiseaux en détresseen leur faisant croire qu'un prédateur se trouve à proximité.

- Pour contrôler les mauvaises herbes, la solarisation des sols est une technique qui consiste à recouvrir les liste des plantes une fois irrigués et préparés, sous l'effet du rayonement solaire la chaleur intense détruit alors les mauvaises herbes et leurs graines, laissant le champ prêt à être semer;

Nous effectuons un retrait manuel des mauvaises herbes, une culture "intercalaire" qui consiste à planter 2 cultures ensemble pour que cela profite aux deux, par exemple, la deuxième culture peut occuper la place d'une mauvaise herbe ou être une source de nourriture pour la culture principale.

- En ce qui concerne la gestion des sols, nous employons le systéme de rotation des cultures permettant permettant de maitriser la présence d'un grand nombre de parasites et maladies et de restituer des nutriments au sol , notre compost d'origine organique riche en nutriments vient de végétaux décoimposés et permet d'améliorer la fertilitée des sols et d'équilibrer sa teneur en nutriments ! 

Nous utilisons également des "engrais verts" tes que le tréfle ou la vesce qui sont cultivés et fauchés avant d'être replantés dans le sol pour accroitre sa teneur en nutrimentset améliorer sa structure, enfin, les vers de terre jouent un rôle particulièrement important dans la santé des sols puisqu'ils l'enrichisse en l'intégrant, en le décomposant et en y déposant leurs déjéctions.  

 

 

Retrouvez l'ensemble de nos compléments (tous issuent de nos propres fermes biologiques !) sur notre page  "La Boutique" puis contactez nous ici même à l'adresse suivante amway06 et des votre deuxième commande, demandez nous un accés Internet afin de passer vos commandes directement et recevoir vos colis gratuitement chez vous !  

 

Pour ceux qui parlent Anglais et qui voudraient en savoir plus sur, vous pouvez consultez le site www.nutrilite.com 



23/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres