AMWAY 06

Mais qu'est ce que c'est que çà ?

Certains termes que vous retrouverez en lisant la composition de nos compléments pourraient bien vous sembler "étrangers", alors voici une petite explication:

L'ALPHA-CAROTENE / le BETA CAROTENE: Ce sont des caroténoïdes, provitamines A que l'organisme transforme par lui-même en vitamine A (ou Retinol) si nescessaire, ces phytonutriments sont particulièrement présents dans la carotte, le chou vert frisé, les épinards et le potiron - Action anti-oxydante importante.

 

L'HESPERIDINE: Il fait partie des "flavonoïdes" (pigements d'origine végétale hydrosolubles - nombres d'entres eux ont des vertus anti-oxydantes) et on le trouve dans l'orange, le pamplemousse, le citron et la mandarine - Fonctionne en synergie avec la vitamine C, favorisant la santé des capillaires, formant le collagène dans les tissus conjonctifs et contribuant au bon fonctionement du système immunitaire.

 

Le LYCOPENE: C'est un phytonutriment de la famille des caroténoides, on le retrouve dans les fruits et légumes tels que la tomate, la pastèque, le pamplemouse rose ou encore le chou rouge - Il aide à lutter contre les radicaux libres qui ont tendance à endommager les cellules de l'organisme au fil des années, bref, il a un impact positif sur le fonctionement du sytème de défense naturel de l'organisme !

L'ACIDE ELLAGIQUE : il est naturellement présent dans les framboises, les fraises , les airelles, les noix de pécan et les grenades; Cet acide ellagique pourrait avoir des effets importants permettant de réduire la croissance des vaisseaux qui nourrissent les tumeurs. 

 

La LUTEINE: C'est un phytonutriment de la famille des caroténoides que l'on retrouve dans la courge d'été ainsi que dans de nombreux autres légumes vert feuillus comme les choux verts ou frisés et les épinards (on en trouve également dans le jaune d'oeuf) - Bonne protection anti-oxydante causé par l'oxydation, joue un rôle trés important pour les yeux dont elle favorise la bonne santé (prévention des risques de dégénérécence macullaire liée à l'âge).

ZEAXANTHINE: Idem même si plus rare, elle a tendance à se retrouver  à l'interoieur de la rétine et du cristallin et son mélange avec la Lutéine laisse à penser aux chercheurs que leur association permettrait un encore plus grand pouvoir anti-oxydant, protégeant encore mieux nos yeux.

 

 

 

ISOFLAVONES: ils sont présents en nombre dans les graines de soja mais on le trouve aussi dans les pois chiches et d'autres légumes - Les Isoflavones sont importants pour garantir la bonne santé des os et prévenir les maladeis cardio-vasculaires.  

 

 

Les ANTHOCYANIDINES: Ce sont des phytonutriments que l'on retrouve en abondance dans les myrtilles d'Amériques et les baies de sureau.

 

Le RESVERATROL: C'est une source importante d'anti-oxydants qui permet de conserver une jeunesse tout au long de sa vie, on le retrouve dans le raison rouge, les grenades, les mûres, les framboises et les myrtilles - il a  aussi une action anti-microbienne et rentre dans la composition de médicaments qui aident à soigner des maladies comme le diabète ou l'obésitée !

 

 

 



09/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres