AMWAY 06

L'HISTOIRE de la SOCIETE

 

Notre histoire commence avec deux amis de l'Ouest du Michigan qui partageaient le rêve d'une vie meilleure pour leurs familles. Jay Van Andel et Rich DeVos ont lancé leur commerce dans les années 1950 en vendant les compléments Nutritifs NUTRILITE - Ce qu'ils ont découvert il y a 50 ans est toujours vrai de nos jours, à savoir que les gens et les relations sont au cœur de toute entreprise florissante, cela en établissant des relations de confiance avec leurs clients, c'est ainsi que leur commerce de vitamines "organic" (c'est à dire notre bio) s'est développé.

En 1959 Rich, Jay, et les quelques associés qu'ils avaient, ont envisagé des idées de nouveaux produits afin d'étendre leurs efforts, le résultat fut le premier produit d'entretien ménager d'Amway qui s'appelle présentement le Nettoyeur à Usages Divers L.O.C.(Nettoyeur Organique Liquide). Ce fut un succès instantané pour les ventes tout en ouvrant un tout nouveau monde d'opportunités.

 

Rich et Jay voulaient partager leur succès de fraîche date avec les autres personnes qui partageaient leurs valeurs et leur vision - Ils ont créé un modèle de gestion unique qui a permis à d'autres de se joindre à Amway et de participer aux avantages du commerce en expansion; C'est devenu un modèle pour les récompenses et les hommages qui continuent d'être développés sur les marchés Amway du monde entier.

Les produits d'Entretien Ménager d'Amway ( y compris le Détergent Lessiviel SA8 qui venait alors juste d'être lancé) se sont avérés être les plus vendusgrâce à la qualité de leur pouvoir nettoyant et au fait qu'ils  étaient (et sont toujours) totalement biodégradables, protégeant déjà l'environement ; Ainsi, en quelques années, la compagnie s'est retrouvée avec plus de 700 employés, plus de 200 produits exclusifs et plus de 100.000 Distributeurs (!) les ventes annuelles d'Amway ont rapidement augmenté et ont dépassé pour la première fois 500.000 dollars américains.

 

****

 

Les Présidents associés


Steve Van Andel est responsable de la gestion quotidienne des activités de la compagnie, il siège au Conseil de Direction d'Amway avec le Président Doug DeVos.

Depuis 1995, Van Andel est Président de la compagnie d'une valeur de 8,4 milliards de dollars et il est le fils aîné du cofondateur d'Amway Jay Van Andel. En 1959, Jay et son ami de toujours et associé commercial, Rich DeVos, ont lancé Amway à partir de leurs domiciles à Ada, Michigan. En quatre décennies, Amway est passée d'une petite compagnie vendant un seul produit de nettoyage à l'une des plus grandes compagnies de vente directe au monde. Van Andel a succédé à son père en tant que Président et il a dirigé l'expansion d'Amway en une compagnie plus solide et plus diversifiée afin qu'elle soit plus compétitive dans la nouvelle économie.

Avant de devenir Président, Van Andel était Vice-Président d'Amway – Amériques, et il surveillait les activités commerciales de la compagnie en Amérique du Nord et du Sud. Il a aussi occupé le poste de Vice-Président du Marketing.

Le 12 juin 2002, Van Andel a terminé son mandat d'un an en tant que Président de la Chambre de Commerce des États-Unis. Durant son mandat en tant que Président de la Chambre, il a énormément voyagé aux États-Unis et dans onze pays d'Europe, en Amérique latine et en Asie, où il oeuvrait sans relâche pour le libre-échange.

Suite à ce mandat en tant que Président de la Chambre, Van Andel a été Président du Comité Exécutif du conseil. Il est présentement ex-président et membre du conseil. Van Andel poursuit aussi son travail en faveur du libre échange en tant que vice-président du Conseil américain et coréen des entreprises.

Van Andel est dévoué au renouveau du centre ville de Grand Rapids, apportant son temps et son soutien au Grand Action Committee, au Centre de Musée Van Andel et à l'Institut Van Andel, un grand centre de recherche sur la santé à Grand Rapids. Il siège également au Comité consultatif du doyen de l'École de commerce Seidman de Grand Valley State University à Allendale, Michigan.

Van Andel siège aux conseils de Business Leaders du Michigan, de la Fondation Gerald R. Ford et de Grand Rapids John Ball Zoo Society. Il siège aussi aux conseils de Metropolitan Health Corp. et Metropolitan Hospital Foundation de Grand Rapids.

Van Andel est titulaire d'un baccalauréat en économie et administration des affaires du College Hillsdale à Hillsdale, Michigan, et il est présentement membre du Conseil d'administration de l'école. Il a mérité une maîtrise en administration des affaires de Miami University à Oxford, Ohio.

 

Doug DeVos surveille les activités quotidiennes de la compagnie et siège au Conseil de Direction d'Amway avec le Président Steve Van Andel.

DeVos a passé sa carrière à développer l'enthousiasme pour le commerce Amway. Sa conviction en sa capacité à encourager les entrepreneurs du monde entier se reflète dans la croissance record des ventes de la compagnie depuis qu'il est Président.

Il a aussi aidé Amway à se développer pour devenir l'une des compagnies les plus internationales au monde. Plus de 80% des recettes de la compagnie sont générées en dehors des États-Unis. Les plus de 13 000 employés de la compagnie et les plus de 3 millions de distributeurs affiliés dans le monde illustrent tout à fait leurs cultures locales. DeVos a également occupé divers postes de direction en Asie, en Europe et aux Amériques.

DeVos est le fils cadet du cofondateur d'Amway Rich DeVos. En 1959, Rich DeVos et son ami de toujours et associé commercial, Jay Van Andel, ont lancé Amway depuis leurs domiciles à Ada, Michigan. DeVos participe à diverses entreprises et organisations communautaires aux niveaux international, national et local, y compris l'Association mondiale de vente directe, National Constitution Center, Business Leaders for Michigan, Economic Club of Grand Rapids, Fondation Gerald R. Ford, Early Childhood Commission et Keystone Community Church.

DeVos a obtenu un baccalauréat de l'École de Gestion de Purdue;Tant qu'il était à Purdue, il a joué pour l'équipe de football des Boilermakers en tant que quart-arrière, il est membre du Conseil consultatif du doyen pour l'École de Gestion Krannert de Purdue.



14/11/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 29 autres membres